Vous êtes novice en matière de forum ? Aucun problème, je vais vous expliquer de A à Z comment il fonctionne.
I: PREMIERS PAS>> Enregistrement: <<
L'enregistrement ? C'est pour s'inscrire en temps que membre sur ce forum. être membre permet d'écrire un message, alors que en tant que simple visiteur, vous ne pourrez que les lire.
1° étape:Pour devenir membre, cliquez en haut de la page du forum sur
"S'enregistrer". Il vous sera demandé de lire le règlement du forum, que vous devrez accepter pour vous inscrire.
Puis, une nouvelle page va s'afficher, et vous devrez rentrer votre
"Nom d'utilisateur". Un nom d'utilisateur correspond à un pseudo, c'est à dire que vous n'êtes en aucun cas obligé de mettre votre vrai nom et prénom
(ceci permettant donc de garder l'anonymat).
Une fois que vous aurez rempli toutes les cases demander, un e-mail vous sera envoyé. Il contient toutes les information sur votre compte utilisateur (votre mot de passe...). Gardez-le bien si jamais vous ne vous souvenez plus de ces informations.
2° étape:Une fois que vous vous être enregistrer, vous pouvez dès lors écrire des messages sur ce forum (en passant, merci d'aller voir le règlement).
Pour cela, il va falloir vous connecter. Cliquez sur le bouton
"Connexion" en haut de la page du forum. Rentrez ensuite votre nom d'utilisateur, ainsi que votre mot de passe, et faites "Connexion". Vous pourrez alors écrire des messages.
Il vous est aussi possible de personnaliser votre compte en cliquant sur
"Profil". Cette option est
facultative.
>> Personnaliser son profil <<
Pour cela, cliquez en haut du forum sur
"Profil".
Une page s'ouvrira sur l'onglet
"Information". Là, vous pouvez changer vos informations personnelles et publiques.
L'onglet
"Préférences" n'a pas vraiment d'utilité. Cependant, si vous souhaitez mettre ce que l'on appelle une "Signature" (c'est à dire qu'à la fin de vos messages, il apparaîtra l'image ou le texte que vous voulez (exemple, à la fin de ce message, ma signature est: Une question technique ? Un problème ? Contactez-moi.).
Donc, pour mettre une signature, allez dans
"Préférences", et cliquez sur "oui" à : toujours attacher ma signature. Ensuite, allez dans
"Signature", et mettez ce que vous souhaitez.
L'Avatar ? C'est une petite image personnelle qui sera vue de tous lorsque vous posterez un message. Par exemple, mon avatar est celui "Admin" en haut à gauche de ce message.
Pour en mettre un, cliquez sur l'onglet
"Avatar" dans votre Profil. Faites ensuite "Parcourir" pour aller chercher l'image directemment sur votre ordinateur, et ensuite faites "Enregistrer".
L'onglet
"Sujets Surveillés" permet de gérer les topics ( = sujets de conversation) que vous surveillez. Surveillez un topic signifie que dès qu'une réponse est postée, vous serez averti directemment par e-mail de cette réponse.